Football

P3D : A dix, Champlon résiste à Bomal (2-2), avec un très joli but de Dessy

video loading
loading video
 Publié le dimanche 23 octobre 2022 à 18:43 - Mis à jour le dimanche 23 octobre 2022 à 18:54    Durbuy

Le choc a tenu ses promesses ce dimanche. Bomal, leader de la série, a tenu son rang. Les Rouges ont dominé la partie, mais se sont fait surprendre à deux reprises. Ils méritaient sans aucun doute la victoire. Dans le final, Champlon a terminé à dix et un but de Cédric Pollet a été refusé à la dernière minute. Hors-jeu...discuté par le camp local.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Un match spectaculaire avec énormément d'occasions, surtout pour Bomal qui ouvre logiquement le score à la 35e par Christophe Bollette. Peu avant la pause, sur sa première véritable occasion, Champlon via Maxime Pierret égalise sur un corner. En seconde période, Bomal pousse et se montre toujours dangereux. Florian Gérard sauve à maintes reprises Champlon. Il ne peut rien sur une retournée de Diego Bellière.

A 2-1, on se dit que Bomal tient sa victoire. C'est sans compter sans Florian Dessy et le pauvre Jonathan Neuville qui se troue sur le coup franc de l'attaquant visiteur. L'exclusion de Thomas Wilmet ne changera rien. Score final 2-2. Une erreur d'appréciation qui rappelle, un peu, celle de David Seaman en 2002.

Pour le plaisir des yeux et toute proportion gardée, voici le but de Ronaldinho lors de la Coupe du Monde : Brésil - Angleterre (2002)


Laurent Trotta