Publié le samedi 22 mars 2025 à 22:59 - Mis à jour le dimanche 23 mars 2025 à 09:04 Libin
Le match au sommet opposait ce samedi Libin et Messancy, leader de la P1. Libin a ouvert le score en première période et a craqué après l'heure de jeu. Messancy engrange 3 nouvelles unités. Le titre se rapproche
Les dix premières minutes sont plutôt à l'avantage des visiteurs qui se créent les premières occasions avec Yassin Yakhlef. Libin se réveille vers la 20e et ouvre le score sur la première frappe cadrée du match. Le tir de Matys Hotua est renvoyé par Jeffrey Brault dans les pieds de Corentin Poncelet qui ne se fait pas prier pour conclure (1-0). Les Bleus maitrisent le reste de la première période. Une première mi-temps décevante dans le chef des visiteurs.
A la reprise, et sans doute sermonnés par leur coach, les Messancéens se réveillent. Hoarau, puis Mebenga sonnent la charge. L'égalisation arrive vers l'heure de jeu et est contestée par les locaux. Au départ de l'action, Hotua centre et le ballon touche le visage de l'arbitre. Ce dernier rend le ballon à Messancy sur la remise en jeu...et les Bleus encaissent dans la foulée, Hoarau profitant d'une sortie hasardeuse d'Axel Istace. Libin ne s'en remet pas. A la 75e, le coup franc de Michael Léoni surprend à nouveau Istace (1-2). Plus rien ne changera.
Photo : David Martin.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions