Football

P1 : Freylange et Arlon se quittent sur un nul dans le derby du Sud

video loading
loading video
 Publié le dimanche 24 octobre 2021 à 02:17 - Mis à jour le dimanche 24 octobre 2021 à 22:47    Arlon

L'autre affiche de la soirée opposait Freylange à Arlon. Une rencontre qui a été passionnante de bout en bout, avec au final un partage qui n'arrange personne au classement (2-2).


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il ne fallait pas arriver en retard car après moins de 15 minutes, le marquoir affichait déjà 1-2. C'est d'abord Régis Rocca qui profite d'un cadeau de Leoni pour fixer le gardien (0-1, 4e). L'égalisation arrive dans la foulée via Berkhane (1-1, 5e). Une tête de Victor Hausmann surprend ensuite la défense locale (1-2, 14e).

Freylange se reprend ensuite et se crée quelques occasions, notamment via Hentcho ou Gengoux. En contre, Arlon reste dangereux, avec Lakaye et ce poison qu'est Macalli pour la défense de Freylange, mais rien ne change jusqu'à l'heure de jeu et un premier fait de match. Victor Hausmann est accroché dans le rectangle et M. Prévot accorde un pénalty...avant de se raviser, car son assistant avait signalé une position de hors-jeu de Hausmann au départ de l'action. Quelques minutes plus tard, Hentcho s'écroule de la même façon. Pénalty. Transformé par Gengoux (2-2) ! 

Plus rien ne sera inscrit ensuite. Lors de la dernière action, Thomas Macalli, par ailleurs très bon hier soir, bouscule Gengler un peu trop violemment. Déjà averti, il reçoit un second carton jaune et regagne les vestiaires. La tension monte d'un cran quelques secondes plus tard, au moment du coup de sifflet final. Quelques supporters s'échangent des "mots pas très gentils" et on assiste même à un début de bagarre entre supporters. La tension finira par retomber, quelques agents de police viendront même en renfort pour assurer la sécurité de tous. On préfère retenir le côté sportif de cette partie, jouée "comme on les aime", avec l'envie de gagner de part et d'autre et dans l'ensemble, avec un fair-play exemplaire. Des matches comme ça, on en redemande !


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus