Football

Oguchi Onyewu, secrétaire général de l’Excelsior Virton

video loading
loading video
Belga
 Publié le samedi 21 août 2021 à 07:58 - Mis à jour le samedi 21 août 2021 à 22:46    Virton

C’est ce vendredi en fin de journée que l’Excelsior Virton a présenté son nouveau secrétaire général en la personne d'Oguchi Onyewu. L'ancien joueur du Standard apportera ses compétences administratives et sportives.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Son nom résonne dans les mémoires des amateurs de football puisque Oguchi Onyewu a porté pendant cinq saisons le maillot du Standard de Liège ! Mais le solide défenseur a aussi joué sous les couleurs du FC Metz, de Newcastle, de l’AC Milan, du FC Twente, du Sporting du Portugal ou de Malaga. Il compte 69 sélections en équipe nationale américaine.

Quelle énorme surprise de voir débarquer un joueur d’un tel palmarès dans le staff virtonnais ! « Je pense que le projet de relancer Virton tient la route », avoue-t-il. « Je connais bien Tom (Van den Abeele, le nouveau directeur sportif) et Christophe (Grégoire, le nouveau T1) qui font du bon travail. Pour moi, ce défi était idéal pour y apporter mes compétences administratives et sportives »

A sa charge, le rôle de secrétaire général… « Je ne me suis jamais senti dans la peau d’un coach », précise l’Américain. « Je me voyais plutôt dans le rôle de directeur ou d’administrateur. Cette tâche permet d’apporter du soutien au coach. Je crois que nous avons tout en main pour réaliser une belle saison avec les joueurs déjà acquis mais aussi ceux qui vont arriver avant la fin du mercato. Je suis très motivé à l’idée de réaliser l’objectif fixé cette saison. A côté de cela, il y aussi le beau challenge de relancer l’académie des jeunes. C’est important pour l’éclosion des talents régionaux »

Mais, à côté de sa tâche administrative, Oguchi Onyewu espère également apporter son expérience sportive : « J’ai quitté la Belgique avec deux titres en poche. Pour mon retour dans mon pays d’adoption, pourquoi ne pas en accrocher un autre avec Virton ? Nous avons un très bon staff, tout le monde est motivé et je suis très optimiste pour la suite de la saison ». 

 


Eric Busienne





Voir aussi ...