Football

L'Excelsior Virton a lancé l'expo des 100 ans

video loading
loading video
 Publié le dimanche 26 juin 2022 à 23:17 - Mis à jour le lundi 27 juin 2022 à 15:53    Virton

C'est parti pour la Grande exposition « Des générations en vert et blanc » dans la salle vitrée du Collège Notre Dame du Bonlieu. Cette exposition abordera bien entendu l’historique du club, mais pas seulement. Elle se veut visuelle, étonnante, interactive, du jamais vu ! Elle sera entièrement gratuite et accessible au grand public cet été.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'Excelsior Virton fête ses 100 ans et ça se voit. Jusque fin juillet, du vert et du blanc garniront le Collège Notre Dame du Bonlieu. Vareuses, photos, vidéos, tifos, gadgets divers sont proposés aux yeux du grand public.

Pour ce vernissage, certains joueurs ont fait le déplacement.

"J'ai appris pas mal de choses sur ce club. Notamment pourquoi le site d'entraînement du Congo s'appelle ainsi", remarque Anthony Sadin, le gardien actuel de l'Excelsior.

D'autres têtes bien connues sont également de la partie. L'occasion pour certains, d'évoquer de beaux moments passés sous cette tunique. Comme Greg Molnar et Gary Raboteur.

Si L'Excelsior Virton s'est forgé une belle réputation, il le doit aussi à ses supporters, toujours fidèles. 

Club phare de la Province de Luxembourg, Virton a fait l'objet de nombreux reportages télévisés dont certains devenus historiques. Le service sportif de TV Lux ne pouvait donc pas manquer ce rendez-vous. Pour ces 100 ans, une vidéo d'une trentaine de minutes a été réalisée en collaboration avec le comité du Centenaire. On peut notamment y découvrir d'anciennes gloires et pas mal d'anecdotes. Cette vidéo sera bientôt accessible sur notre site.

Retrouvez le programme complet du centenaire en cliquant ici

L'exposition est accessible tous les week-ends jusqu’au 24 juillet, de 14 heures à 19 heures. Deux nocturnes sont prévues les vendredis 1er et 22 juillet, de 17 heures à 19 heures.


Laurent Trotta