Football

José Jeunechamps confiant avant le début des Play-offs de Virton : "Nous devons forcer les choses !"

video loading
loading video
Belga
 Publié le jeudi 23 fevrier 2023 à 15:37 - Mis à jour le jeudi 23 fevrier 2023 à 15:54    Virton

Vendredi, Virton entamera à Dender les Relagation Play-offs de Challenger Pro League. L'Excel a dix matchs pour tenter d'assurer son maintien. Et le moins que l'on puisse c'est que la tâche s'annonce compliquée puisque les Gaumais entament ces Play-offs à la dernière position avec 5 points de retard sur l'opposant le plus proche.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Avec un maigre bilan de 2 victoires en 22 rencontres, 14 points sur 66, l'Exclesior de Virton semble bien mal embarqué dans la lutte pour le maintien en Challenger Pro League. Ils ont dix match de Relegation Play-Offs pour tenter d'inverser la tendance.

Arrivé début février avec pour mission de sauver les verts, José Jeunechamps a profité de la mini trêve des quinze derniers jours pour essayer de remobiliser son groupe. Coaching mental, tactique, physique et team building étaient au programme, de même qu'une joute amicale face au Swift Hesperange avec une victoire 0-1 à la clé. Mais tout cela ne suffit pas si les choses ne suivent pas sur le terrain dès ce vendredi en déplacement à Dender. "J'ai tout essayé dans ma carrière, mais la solution vient du terrain. Nous devons forcer les choses", martèle le coach liégeois.

Du côté des joueurs, on est conscient de l'enjeu. Une relégation ferait tache sur leur CV, mais pourrait aussi tout simplement compromettre l'avenir du matricule 200. "La région mérite d'avoir un club au niveau professionnel", répète Pelé Mboyo. "Je suis sûr que nous pouvons réussir à nous maintenir. Le groupe, le staff,... tout le monde en est persuadé !", conclut l'ancien Diable Rouge. 


Antoine Masson