Football

Givry : Eric Picart retrouve les Canaris

video loading
loading video
 Publié le jeudi 07 juillet 2022 à 09:28 - Mis à jour le jeudi 07 juillet 2022 à 11:25    Bertogne

Ce mercredi, la direction de la RUS Givry a dévoilé le nom de l'entraîneur pour la saison à venir en D3 Amateurs. Il s'agit d'Eric Picart, qui revient plus d'un an après avoir quitté ce club pour tenter une expérience à Rodange. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Président du club luxembourgeois de Beggen et d’Uerdingen en Allemagne, le nouvel homme fort de Givry s'appelle Damien Raths. Il débarque en Belgique avec l’ambition de redorer le blason des Canaris.

Et le premier coup d'annonce concerne l'entraineur. Le choix s'est porté sur un coach qui connait très bien la maison. Il s'agit d'Eric Picart.

Au niveau sportif, Givry compte seulement quelques joueurs sous contrat. Les frères Dufrasnes sont restés tout comme Maxime Herbeaux. Le club vient d'annoncer les arrivées d’un gardien tchèque, Josef Rehak, et de Dilan Bamba, un défenseur venu de Lettonie. Ces deux joueurs débarqueront en Belgique la semaine prochaine.

Lors de ce premier entraînement dirigé par le nouveau directeur sportif Dmitri Rovonov, une dizaine de joueurs étaient présents. Essentiellement des joueurs en test. A quelques semaines de la reprise de la compétition, le club doit quand même s'activer. Car pour le moment, le noyau est loin d'être complet

Mercredi prochain, un 1er match amical à Chaumont, club de P1, est au programme. Avec Eric Picart au commande, et sans doute avec encore pas mal de nouvelles têtes sur le terrain. 


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus