Football

Football : Virton assure en tribunes, moins sur le terrain...

video loading
loading video
 Publié le lundi 16 août 2021 à 15:55 - Mis à jour le lundi 16 août 2021 à 18:51    Virton

L'Excelsior Virton a débuté sa saison par une défaite logique à domicile face à Westerlo. Mais malgré ce revers, les supporters ont mis l'ambiance au Faubourg.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'Excelsior Virton a renoué avec la compétition ce dimanche soir en accueillant Westerlo, grosse écurie de D1B. Devant 2556 supporters, les Verts n'ont pas vraiment eu voix au chapitre. Après un quart d'heure de jeu, les Campinois menaient déjà 0-1, par l'entremise de Van Enoo. Trop approximatifs, les Gaumais auraient pu être menés plus largement à la pause sans un excellent Anthony Sadin dans les cages, capables de plusieurs prouesses.

Pas de surprise après la pause

En seconde période, la physionomie du match n'a pas changé. Dans un autre système, l'Excel n'a pas su déjouer les plans de son opposant, trop fort dans cette rencontre. La domination adverse s'est un peu plus confirmée à la 82ème quand Bernat a tué tout suspens.

Le chaudron gaumais

Malgré ce résultat de 0-2, le stade Yvan Georges a vibré nonante minutes durant. De nombreux supporters virtonnais avaient répondu présent pour encourager leur équipe mais aussi pour rendre un dernier hommage à Rachid Belhout et Michel Le Flochmoan, deux anciens coaches disparus au cours de l'année écoulée.

Progresser

Après deux semaines de préparation, il était difficile de s'attendre à mieux de la part des hommes de Christophe Grégoire qui vont devoir poursuivre leur apprentissage. Leur deux prochains déplacements au Lierse et au RWDM s'annoncent compliqués avant la réception de Lommel, dans trois semaines. Nul doute que les fans gaumais répondront de nouveau présent. Leur équipe en aura bien besoin.





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus