Foot provincial: on reprend bien ce week-end. Mais jusque quand ?

 Publié le mercredi 09 septembre 2020 à 18:32 - Mis à jour le mercredi 09 septembre 2020 à 18:34    Province

 2020 est sans aucun doute une année record en termes de recours dans le monde du foobtall belge... Après la saga virtonaise ou encore la réintégration de Waasland Beveren en Pro League à la suite de multiples procédures, c'est au tour du foot amateur de se tourner vers les tribunaux.

Sous l'impulsion de Namur, onze clubs membres de l'ACFF (la fédération francophone de football) dont celui de Ochamps (P3 Luxembourgeoise), ont introduit une action en référé devant le tribunal de première instance de Namur avec pour objectif de faire annuler leur rétrogradation dans une division inférieure. Pour rappel, les championnats avaient été interrompus à cause du Covid 19. L'ACFF avait alors utilisé les classements de l'époque pour déterminer les montants et descendants. La juge du tribunal namurois a entendu les parties mardi (le 08/09) et a annoncé à l'issue de la séance qu'elle rendrait sa décision le 22 septembre prochain. Il est évident qu'une réponse favorable aux clubs qui ont lancé la procédure bouleverserait l'organisation des championnats.


Néanmoins, l'ACFF a tenu à maintenir le début des compétitions provinciales pour les 11, 12 et 13 septembre. Les divisions nationales reprendront elles aussi comme prévu, la semaine suivante. Découvrez ci-dessus la réaction du président de l'ACFF, David Delferière (au micro de nos confrères de TVCOM).

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris