Publié le samedi 07 décembre 2024 à 23:55 - Mis à jour le dimanche 08 décembre 2024 à 09:48 Marche-en-Famenne
Ce samedi soir, Meix-dvt-Virton a reçu une correction à Marloie (4-0). Un succès logique. Les locaux ont fait la différence en première période. Breda et Quentin ont été exclus, Meix a terminé la rencontre à 9. Jadot et Mosquera ont marqué des buts incroyables
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Il y a des soirs où rien ne va. Ce samedi, les Méchois ont bu le calice jusqu’à la lie. Dès les premières minutes, Meix-dvt-Virton a déjà laissé passer de grosses opportunités : après seulement 5 minutes de jeu, deux occasions franches ont été manquées. La chance était passée, et la suite ne leur a pas pardonné.
Sur la première attaque locale, Ben Saida trouve la faille avec précision (1-0), bien servi par N. Jadot. Le match prend alors un tout autre tournant. Marloie joue avec efficacité, bien aidé par le vent, et profite de deux erreurs de G. Brolet pour creuser l’écart avant la pause avec les buts du 2-0 et 3-0. Deux lobs magnifiques, similaires en tout point, ont été réussis : le premier signé S. Mosquera, le second par N. Jadot.
Avant la pause, la situation se complique encore pour Meix avec une expulsion jugée sévère : C. Breda écope d’un carton rouge.
Le 4-0 dès la reprise
La seconde période commence de la pire des manières pour les visiteurs. Dès la première minute, Marloie frappe encore un grand coup avec le 4-0. Une frappe de Mosquera, légèrement déviée par un pied ou un dos adverse, clôture ce début catastrophique pour Meix.
Meix-dvt-Virton, soutenu par le vent et un relâchement local compréhensible, va réussir à se créer quelques possibilités après ce coup de massue. Cependant, ces opportunités ne se traduisent pas en buts. Le passage à vide des Marlovanais prend fin à dix minutes de la fin du match. En contre-attaque, Marloie se procure 2-3 occasions pour creuser davantage l’écart, mais échoue à concrétiser le 5-0.
Enfin, à quelques secondes de la fin, Q. Thomas est lui aussi exclu après avoir laissé traîner son pied sur N. Jadot.
Une défaite sans appel
Le score de 4-0 est le même qu’à l’aller, mais cette fois-ci, c’est Marloie qui s’impose. Une soirée cauchemardesque pour Meix-dvt-Virton, marquée par des erreurs, un manque de réussite et une expulsion de Breda (43e) qui a pesé lourd dans la balance.