Football

D3 ACFF : Oppagne remporte le premier duel luxembourgeois de la saison face à Gouvy

video loading
loading video
 Publié le dimanche 29 août 2021 à 00:30 - Mis à jour le lundi 30 août 2021 à 15:20    Durbuy - Gouvy

318 jours après son dernier match en D3 ACFF, Oppagne recevait la visite de Gouvy en ouverture du championnat 2021-2022. Un premier duel provincial qui a tourné à l'avantage des coalisés de Valère Lamy, qui ont battu Gouvy 4 buts à 3. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il ne fallait pas arriver en retard à Pas-Bayard samedi soir. Dès l'entame de la partie, Gouvy a profité d'un certain laxisme de la défense d'Oppagne, prise à froid dans le dos par un rapide Gauthier Joseph. Après deux minutes seulement, il trompe Mazzara pour inscrire le 0-1.

Cependant, hormis ce but précoce, Gouvy ne parvient pas à confirmer. Dans le jeu, Oppagne prend le dessus et revient logiquement dans la partie grâce à un cadeau offert par l'arrière garde des oranges : Geurde tente de trouver son gardien Scheid via une passe en retrait trop appuyée. Celui-ci glisse et laisse Jérôme Jadot trouver Jordy Jadot qui égalise, seul face au but. Après une demi-heure de jeu, sur une reconversion offensive verticale et rapide, on inverse les noms : Jordy est à l'assist pour Jérôme. Oppagne prend les commandes, 2-1.

Une nouvelle fois pourtant, Gouvy parvient à tromper la défense des coalisés. Comme en début de rencontre, lancé par une longue balle de Gresse, Gauthier Joseph joue sur sa vitesse pour prendre le dessus sur les défenseurs et le portier des bleus. Sa frappe trouve le cadre, 2-2. Mais juste avant le repos, Oppagne reprend les commandes via une tête de Valentin Raskin. 3-2, c'est le score à la pause.

En seconde période, le break est fait par les locaux à l'heure de jeu. Accroché par Devillet, Jadot hérite d'un pénalty. Tom Paquet se charge de la conversion. 4-2, la rencontre est pliée. Et ce n'est pas l'exclusion de Johan Paquet après avoir reçu un deuxième carton jaune qui change la donne. Gouvy ne parvient pas à profiter de sa supériorité numérique, si ce n'est dans les derniers instants des arrêts de jeu lorsque Boussate est accroché dans la surface. Delvaux botte le pénalty et fixe le score de la rencontre : 4-3. 

Lors de la prochaine journée Oppagne se déplacera à Aywaille tandis que Gouvy recevra la visite de Rochefort, l'un des grands favoris de la série... 


Antoine Masson