Publié le dimanche 01 octobre 2023 à 19:01 - Mis à jour le dimanche 01 octobre 2023 à 19:16 Erezée
Ce dimanche, l'autre derby du week-end opposait Mormont et Marloie. Les Orangés ont dominé les 25 premières minutes et ont ensuite été réduits à 10. Marloie n'a quand même pas pu accrocher le point du partage (2-1)
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
25 minutes de rêve pour Mormont et un départ en boulet de canon. Après à peine une minute, Amrous frappe au dessus de la cage. Dans la foulée, pas moins de deux franches occasions sont encore à signaler avant le but d'ouverture, logique, signé Raposo (7e). Marloie n'y est pas et est dominé dans tous les domaines. Michel double la mise (20e) et on se dit alors que Mormont va en enfiler d'autres...Heureusement, Jacquemart réduit le score sur une reprise sortie de nulle part. Le dernier quart d'heure est "enfin" maîtrisé par les visiteurs qui passent près de l'égalisation. Le match est fou et agréable à regarder. Les occasions s'enchaînent d'un côté comme de l'autre.
En seconde période, les occasions sont plus rares. On note l'exclusion de Burton du côté local (60e). A dix, les Orangés ne subissent pas trop la pression et se procurent même les meilleures possibilités en fin de partie. Mais Godelaine rate un penalty obtenu par Hamrous (90e). Le score ne changera pas. Marloie reste dernier.