Publié le dimanche 20 octobre 2024 à 18:29 - Mis à jour le dimanche 20 octobre 2024 à 18:43 Habay
Ce dimanche, les Habaysiens ont affronté une belle équipe de Verviers, surtout en première période. Menés 0-1 au quart d'heure, les locaux se sont réveillés après la pause. Réduits à 9 dans le final, Thiebault Bartholomé a sauvé les siens
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Il faut bien reconnaître que l’équipe de Verviers a affiché une belle maitrise en première période. Les visiteurs ont exercé un pressing constant sur la défense locale, empêchant les Rouges de faire circuler le ballon efficacement. Le travail entre les lignes de Lorenzo Offermann était remarquable. Le centre-avant a initié le pressing et se créait les premières occasions. C'est donc logiquement que son équipier Yassin Bennane a ouvert le score au quart d'heure. Habay a ensuite réagi et s'est montré dangereux, notamment grâce à une tête de...Papa Sy qui a frôlé la transversale. Le CSC n'était pas loin.
Mieux après la pause et réduits à 9
Le début de la seconde période a été dominé par les visiteurs. Offermann, en position de hors-jeu, a vu un but annulé. À ce moment-là, Habay a su se réveiller et, sur sa première phase de jeu construite, a réussi à égaliser : Serwy au départ, puis un centre de Lamotte et une belle reprise de Lorian Léonard (1-1). Les locaux ont alors pris les rênes du jeu et ont cherché à pousser, mais Verviers s'est montré dangereux en contre-attaque et sur coups de pied arrêtés. Bartholomé a sauvé son équipe à plusieurs reprises. Dans les dix dernières minutes, Duracak et Serwy ont été exclus. À 9, Habay a tenu bon et a résisté jusqu'au coup de sifflet final.
Dans ces circonstances, le point obtenu était une satisfaction pour les Habaysiens.