Publié le samedi 26 octobre 2024 à 23:59 - Mis à jour le dimanche 27 octobre 2024 à 00:33 Arlon
Après leur succès à Bleid, les joueurs d'Arlon ont confirmé à domicile face à un Longlier peu inspiré ce samedi soir (3-2). Un match spectaculaire où 3 penalties ont été accordés pour les locaux, dont deux ont été ratés
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Cette équipe là n'a rien à faire dans le bas de tableau. On parle d'Arlon, qui a proposé un très beau football face à un Longlier très décevant ce samedi soir. La première période a été à sens unique. Les locaux ouvrent d'abord le score grâce à Arthur Hausman sur penalty (8e). Ils ratent ensuite le 2-0 à plusieurs reprises. Arthur Hausman obtient un second pénalty, mais le gardien s'interpose. Dans la foulée, ils se font évidemment avoir en contre, après une frappe magistrale de Arnold Nkokolo (22e). Juste avant la pause, Damien Diez redonne l'avance à ses couleurs. Logique, mérité! Arlon propose du jeu. Longlier est en panne d'inspiration.
"Ce soir, nous avons été mauvais. Une grosse déception, les ingrédients que nous avions les semaines précédentes n'étaient pas là. Une défaite logique, une remise en question collective s'impose", Robin Gillard
Joachim dans tous les bons coups
Après la pause, Aurélien Joachim rate le 3-1 en touchant le piquet (51e). Arlon obtient encore un 3ème pénalty. Cette fois, Damien Diez le tire...et le rate. Ce n'est que partie remise. Le même joueur se rachète en plantant le 3-1 (75e). On se dit que l'affaire est conclue, mais une hésitation du gardien Farkas permet à Longlier de revenir au score, un peu par hasard. Les locaux perdent ensuite leur capitaine Lilian Cachbach sur blessure (adducteurs) et surtout Romain Daoust (touché à l'épaule et conduit à l'hôpital).
Plus rien ne sera marqué dans le final. Victoire logique et méritée pour les Bleus qui, en jouant de la sorte, ne devraient pas rester longtemps dans le fond du classement. A noter qu'Eric Picart, le coach de Longlier, était en congé ce samedi soir. C'est Brice Baillet qui a pris le brassard rouge sur le banc.