Le jeune homme percuté par un train, à Bertrix, est hors de danger

Images: C. Platteau
 Publié le mardi 21 janvier 2020 à 16:36 - Mis à jour le mardi 21 janvier 2020 à 16:57    Bertrix

Ce mardi matin, vers 8h45, un jeune homme a été heurté par un train sur la ligne Libramont-Bertrix. Sur son Facebook, le bourgmestre bertrigeois explique avoir "été prévenu qu’un dramatique accident venait de se dérouler sur la ligne de train Libramont-Bertrix. Un jeune homme d’une quinzaine d’années a été percuté sur les voies, à environ 1 km de la gare. Les services de secours et de la zone de police se sont rendus sur place, ainsi que les équipes d’Infrabel, de la SNCB, de la police des chemins de fer et moi-même. Une cellule psychologique a rapidement été mise en place pour les 9 passagers du train, témoins du drame. Parmi ceux-ci, 5 jeunes se sont rendus au 1e étage du Bertrix-Hall où des assistantes sociales de la zone de police, de la police fédérale et du CPAS étaient présentes pour leur apporter un soutien psychologique, avant que leur famille ne vienne les rechercher."

L'adolescent est hors de danger a précisé le directeur de son établissement (IND à Bertrix). Il souffre néanmoins de multiples fractures. L'enquête devra à présent éclaircir les circonstances exactes de l'accident qui a immobilisé la ligne ce mardi.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris