Faits Divers

Cobreville (Vaux-sur-Sûre): dix à quinze hectares de réserve naturelle la proie des flammes

video loading
loading video
Photo / Vidéo : N. Lefèvre
 Publié le mardi 09 août 2022 à 20:56 - Mis à jour le mercredi 10 août 2022 à 15:51    Léglise - Vaux-sur-Sûre

Un incendie s'est déclaré, en fin d'après-midi, dans une réserve naturelle de Natagora, située entre Cobreville et Volaiville. Selon le bourgmestre de Vaux-sur-Sûre, dix à 15 hectares de surface sont la proie des flammes. Les pompiers, appuyés par un hélicoptère de la police et les agriculteurs luttent contre le feu.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est un Yves Besseling rassurant que nous venons d'avoir au bout du fil. Le bourgmestre de Vaux-sur-Sûre vient de quitter les lieux du sinistre, entre Cobreville et Volaiville: "Les pompiers sont sur place, en nombre avec la Protection civile. Un hélicoptère de la police est venu larguer de l'eau (voir VIDÉO ci-dessous). La situation semble sous contrôle. Les choses évoluent bien. Il restera un gros travail de surveillance afin d'éviter toute reprise de feu."

Le vent pourrait raviver les flammes

L’endroit où a démarré cet incendie, ce mardi, en fin d’après-midi, est une réserve naturelle de Natagora. Yves Besseling :

« C’est un site composé de genêts et de taillis, assez faciles pour un embrasement. C’est cela qui devra être surveillé durant les prochaines heures. Dix à quinze hectares de cette réserve sont la proie des flammes et, le problème, c’est que le vent est assez fort. Heureusement, l’hélicoptère de la police a pu atteindre des endroits difficiles d’accès. »

Les agriculteurs mobilisés eux aussi

Les casernes de pompiers ont envoyé du personnel en nombre sur place. Yves Besseling : « Ils travaillent sur quatre endroits. Chapeau à eux et au monde agricole qui assure du ravitaillement en eau. »

 


Samira Boudou