Camion de produits toxiques en feu. La N89 fermée à Bouillon

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 08 mai 2019 à 09:45 - Mis à jour le mercredi 08 mai 2019 à 15:56    Bouillon

Un poids-lourd transportant des produits toxiques a pris feu peu après 8h ce mercredi matin à hauteur de Bouillon sur la N89. Le chauffeur a expliqué aux services de secours avoir aperçu de la fumée sortant de sa remorque. Le temps pour lui de se ranger sur le côté, les flammes se sont propagées à une vitesse impressionnante à l'ensemble du véhicule.

Vu l'intensité de la chaleur et du brasier, la zone de police Semois et Lesse a fermé cette portion de Nationale 89 et applique les déviations de son plan hiver : les poids-lourds, venant de Libramont et de la France sont priés de faire demi-tour aux ronds-points d'Ochamps et de Florenville. Les automobilistes quant à eux sont déviés par Paliseul.

Peu après 9h, le feu a été maîtrisé. Les hommes de la zone de secours Luxembourg ont entamé les opérations de transvasement dans des fûts étanches.

Hormis pour les habitants d'une habitation située à une centaine de mètres du foyer, les services de secours n'ont pas eu à prendre de mesures de confinement particulières.


Situation sur la N89


Concernant la circulation à 15:50, seule une bande de circulation était rouverte en direction de la France. En sens inverse, le trafic ne sera à priori pas rouvert avant 18h.

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte