Faits Divers

Arlon ce dimanche (14h) : une marche en mémoire de France Gérard. Son ex-mari toujours détenu pour assassinat

video loading
loading video
 Publié le vendredi 12 novembre 2021 à 12:00 - Mis à jour le vendredi 12 novembre 2021 à 12:07    Arlon

Il y a près d'un an, le corps de France Gérard, 56 ans, était retrouvé dans les bois de Stockem. Ce dimanche, à 14 heures, sa famille et ses proches organisent une marche en sa mémoire, également dédiée à toutes les victimes de féminicides.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est dans ce quartier de Mont-saint-Martin, en Meurthe et Moselle, que France Gérard vivait. Chez elle, elle avait été abattue par son ex-mari, appelé Sylvain ou Urbain Lefèvre. L'homme est belge lui aussi. Un an après, les scellés n'ont pas bougé de la maison. Sylvain Lefèvre, 69 ans aujourd'hui, est toujours incarcéré sous le régime de la détention provisoire.

Un geste "involontaire"?

Durant sa garde à vue, il avait fini par reconnaître être l'auteur du coup de feu mais il parle d'un geste "involontaire". Il est seul mis en examen dans cette affaire criminelle. Il devrait être jugé devant les assises. L'instruction est à mi-parcours, nous a précisé le Procureur de la République adjoint de Nancy.

Une marche blanche pour France Gérard et les victimes de féminicides

Les faits ont choqué et bouleversé la famille et les proches de France Gérard. Ils organisent ce dimanche une marche en sa mémoire. Un moment de recueillement dédié, par ailleurs, aux victimes de féminicides. La marche partira de la plaine des manoeuvres, à Arlon, à 14 heures. Elle prendra la direction du home "Soir paisible" où France Gérard était employée au service des repas à domicile. 


Samira Boudou





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus