Exposition

Une exposition 3D au Domaine des Clémarais à Aubange

video loading
loading video
 Publié le vendredi 06 mai 2022 à 17:13 - Mis à jour le vendredi 06 mai 2022 à 17:27    Aubange

Jusqu’au 15 mai, la salle La Harpaille au Domaine de Clémarais à Aubange, accueille une exposition en 3D, puisqu’une dizaine de sculpteurs y présentent leur travail. Nous nous sommes rendus sur place juste avant le vernissage.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ils sont douze. Douze artistes qui ont pour point commun de proposer des œuvres en trois dimensions. Ils sont rassemblés jusqu’au 15 mai à la salle La Harpaille au Domaine de Clémarais à Aubange.

 "C'est la première fois qu'on organise une exposition en trois dimensions... On a voulu mettre en avant les différents matériaux et les différents styles"

Parmi les artistes rassemblés ici, Daniel Olislaegers présente ses créations dont le verre est l’élément de base. Il se marie à la pierre ou au métal pour créer des sculptures que la lumière fait évoluer au gré des moments de la journée et des saisons.

 "Le verre est la matière qui offre le plus de possibilités. On peut le travailler à chaud, à froid... J'utilise des baguettes de verre qui sont normalement utilisées pour faire des petites perles. J'ai détourné la matière et je fais surtout des grandes sculptures pour l'extérieur"

Plus loin, le jeune Julien Feller expose deux de ses trompe l’œil en dentelle, sculptés dans du bois massif, dont le dernier-né présente une originalité par rapport au travail habituel de l’artiste.

 "C'est ma première dentelle où j'ai intégré de la couleur. J'ai ajouté une petite feuille d'argent bleu qui apporte un contraste"

Inspiré par les arts ethniques africain et précolombien, Marc Dewinter évolue dans ses techniques et les matériaux utilisés. Il propose ici une nouvelle série d’œuvres.

 "J'ai commencé à faire une série d'expériences sur base de polymères, qui m'ont permis d'approcher toute la transparence de la lumière"

En marge de l’exposition seront également proposées deux conférences. L’une sur Jean Morette, un des autres artistes exposés et l’autre sur Camille Claudel. L’exposition est accessible gratuitement les mardis, jeudis, samedis et dimanches de 14 à 18 heures.