Exposition

Manhay : 1052 animaux de basse-cour au concours

video loading
loading video
 Publié le mardi 17 janvier 2023 à 16:08 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 à 17:52    Manhay

De vendredi à dimanche, le concours interprovincial wallon des animaux de basse-cour a eu lieu à Manhay.  Les prix ont été remis le vendredi, les animaux pouvaient être achetés les deux jours suivants.  


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce week-end à Manhay, une centaine d'éleveurs d'animaux de basse-cour se sont retrouvés pour le concours interprovincial wallon des animaux de basse-cour. Un rendez-vous annuel qui a lieu à chaque fois dans une Province différente. Ici, pas de grandes récompenses pour les vainqueurs. Juste ce sentiment d'avoir passé un agréable moment.

"C'est une passion, on ne fait pas ça pour l'argent. Les éleveurs essaient de présenter les bêtes qu'ils ont bichonnés durant un an. Quand ils gagnent, c'est la récompense du travail accompli" , explique en substance l'organisateur du concours, André Michaux, également président du Petit élevage amateur de Manhay.

Samedi et dimanche, nombreux étaient les curieux à avoir fait le déplacement. Très tôt, ils étaient là pour acheter une poule, une oie, un pigeon ou encore un lapin. Au total, 1052 bêtes étaient exposées. Une grande partie était à vendre. Pourquoi ? Les raisons étaient variées.

"Je cherche des pigeons Texans pour refaire un élevage", dit un visiteur. "Et moi, je suis amateur et je viens voir ce qu'il y a pour me donner des idées. Je souhaite faire un élevage cette année. Je n'ai pas de budget précis ", explique un autre.

Le prochain concours du genre dans la Province aura lieu à Florenville, cet été. 


Laurent Trotta





Message new page FB