Exposition

Des portraits qui sondent l'âme à la Millegalerie à Beckerich

video loading
loading video
 Publié le mercredi 02 juillet 2025 à 14:09 - Mis à jour le jeudi 03 juillet 2025 à 15:36    GDL

A Beckerich, un ancien moulin a été transformé en lieu culturel, le Kulturmillen. Ce lieu héberge notamment une galerie d'art gérée par l'artiste de Rachecourt, Françoise Bande. La Millegalerie accueille, jusqu'au 6 juillet, une exposition du photographe Mars Lépine. 

L’appel du large, c’est le titre de la première exposition individuelle du photographe luxembourgeois Mars Lépine. Le large, c’est celui des âmes sondées par l’artiste, à travers ses portraits, comme nous l'explique l'artiste :

Toujours en noir et blanc et ce sont des portraits un peu spéciaux... Je prends toujours deux heures avec un modèle dans le but de le relaxer... C'est un peu une thérapie.

Les âmes s’expriment certes à travers les visages, mais à travers les mains aussi. Des poèmes écrits par des auteurs que connait l’artiste viennent en appui des photos exposées, dont les modèles sont également tous des connaissances du photographe.

Les photos de Mars Lépine sont agréablement mises en scène dans ce petit écrin dédié à l’art contemporain qu’est la Millegalerie, installée au Kulturmillen, à Beckerich, depuis 2011, comme nous l'explique la galeriste, Françoise Bande.

J'organise six expositions par an. Il y aura un peintre, un photographe, un céramiste, un graveur, ... Le public me suit parce que c'est très diversifié.

Et pour sonder les âmes captées par Mars Lépine dans ses portraits vous avez jusqu’au 6 juillet.


Olivier Orianne



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions