Le Voltî, encore un peu plus au service de l'économie locale

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le lundi 10 juin 2019 à 15:14 - Mis à jour le lundi 10 juin 2019 à 15:24    Hotton

Voici trois ans, les habitants d'une demi-douzaine de communes du pays de Famenne ont vu l'apparition d'une novelle monnaie locale : le Voltî. En échange de leurs euros, les utilisateurs reçoivent des Voltî et s'engagent de la sorte à faire leurs achats dans des commerces locaux.

L'asbl vient de passer à une nouvelle étape d'économie circulaire,  en investissant les euros collectés dans des parts au sein de la coopérative Terre-en-Vue. Coopérative qui elle-même vise à soutenir des agriculteurs locaux...

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte