Cyclisme/Vtt

Thomas Garnier met 7 minutes au 2ème et remporte le G-Skin Challenge 2022

video loading
loading video
 Publié le lundi 05 septembre 2022 à 00:46 - Mis à jour le lundi 05 septembre 2022 à 00:52   

Thomas Garnier était trop fort, il remporte la 10ème et dernière manche, ainsi que le classement final du  G-Skin Challenge 2022. Hier à Herbeumont, il a fait cavalier seul durant 3,5 tours. Il remporte sa 3ème victoire de la saison dans ce challenge. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Serein, décontracté et surtout très fort, voilà comment on voit Thomas Garnier avant le départ de cette manche à Herbeumont. L'ogre Rochefortois, déjà vainqueur de 2 épreuves cette saison, a déjà gagné le Challenge GSKin, puisqu'il ne peut plus être rejoint au classement. Il court ici pour un nouveau succès. La question est maintenant de savoir, qui finira 2ème, au terme des 5 tours à parcourir !

Comme attendu, Garnier et le Français Arnaud Gillet creusent déjà un écart conséquent sur leurs adversaires. Les deux hommes réalisent une course à part, puisque le reste du peloton a déjà plus d'une minute de retard après 1 tour et demi. Le Français s'accroche, mais ne peut rien faire face à la machine Garnier. Le meilleur VTTiste du moment s'envole vers la victoire, alors qu'il reste encore 3 tous à boucler.

Une promenade de santé pour signer un 3e succès dans ce Challenge. 

Derrière, les places d'honneur reviennent à Arnaud Gillet et à Luca Moinet (Bastogne), auteur d'une très belle fin de course.

Pas de podium pour Morgan Martin,  le régional de l'étape. Il fait quand même partie du Top 10  au classement final, preuve de sa régularité tout au long de ce GSkin.

Une 7ème saison qui représente un record pour ce Challenge, avec une moyenne proche des 150 partants pour chaque course (10 manches). 

Les coureurs vont maintenant se concentrer sur les autres épreuves de fin de saison, ils reviendront sur ce Gskin au printemps prochain. 


Laurent Trotta