Cyclisme/Vtt

Le Tour de Wallonie fait étape à Neufchâteau

video loading
loading video
 Publié le vendredi 23 juillet 2021 à 16:47 - Mis à jour le lundi 26 juillet 2021 à 11:38    Neufchâteau

Le Tour de Wallonie était de passage dans la province. Neufchâteau a accueilli le départ de la 4e étape ce vendredi. L'occasion de tendre notre micro au régional de la journée, l'Arlonais Remy Mertz.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Après une arrivée à Érezée jeudi, les coureurs du Tour de Wallonie ont poursuivi leur escale en province de Luxembourg vendredi par un départ donné à Neufchâteau. C'est sous le soleil que, sur le coup de midi, les 160 participants toujours en lice se sont élancés devant l'hôtel de ville pour un parcours de 206 km qui les a amené à Fleurus.

Des surprises dans les côtes 

Quelques minutes avant le départ, Remy Mertz s'exprimait sur les spécificités des routes luxembourgeoises : "La région n'est pas très connue pour le vélo. Il y a donc beaucoup de surprises au niveau des côtes. Elles ne sont pas super connues, mais elles en valent de détour."

Un avis partagé par l'organisateur du Tour de Wallonie, Christophe Brandt. "La province de Luxembourg est intéressante de part ses dénivelés", constate l'ancien coureur cycliste, ravi de faire escale dans la région. "On est content d'avoir trouvé deux chouettes villes cette année pour une belle arrivée à Erezée et un beau départ à Neufchâteau."

La 5e et dernière étape du Tour de Wallonie reliera samedi Dinant à Quaregnon.

À revoir : Tour de Wallonie : le français Arnaud Démare s'adjuge l'édition 2020 à Erezée.

 


Lucas Piron





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus