Publié le vendredi 23 août 2024 à 18:39 - Mis à jour le vendredi 23 août 2024 à 22:22 Gouvy
Ce vendredi, la commune de Gouvy a lancé l'édition 2024 du "Triptyque ardennais" dans notre province. Une course de vélo réservée aux cadets et aux juniors. Une vingtaine d’équipes et plus de 200 coureurs sont inscrits pour cette épreuve. Nous avons suivi ce matin la course réservée aux cadets.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Au départ de ce triptyque ardennais, catégorie cadets, un peloton international composé de 107 coureurs : 24 formations dont 5 équipes wallonnes. Et parmi elles, les Libramontois de Crabbe Destiny font figure de favoris.
"C'est une épreuve que nous attendons chaque année. Les parcours sont beaux. Cette fois, on vient avec de grosses ambitions. Une place au classement général et des victoires d'étape", Anthony Hubert.
Pour y arriver, le team compte sur Emil Siegers. Le leader des Crabbe Destiny sait que cette première étape de 60 km ne présente pas beaucoup de pièges. Il doit donc essayer de surprendre ses adversaires, pour éviter un sprint massif. Mais le vent a freiné les velléités offensives des coureurs. Les 6 bosses du parcours, qu'il fallait escalader à 3 reprises, n'ont pas fait la différence. Le peloton est resté groupé. Le sprint est inévitable. Siegers termine dans le Top 5 et endosse le maillot de leader de la montagne.
Les Namurois de l'équipe Geotherm Carbonbike, venus avec moins d'ambition, ont parfaitement géré cette 1ère étape. Ils visent un Top 20 chaque jour.
Samedi, le peloton donne rendez-vous à Lierneux. Dimanche, à Vielsalm. Les cadets démarrent à 11h, les juniors à 15 heures.
Infos : Tryptique ardennais.