Vaccination : de plus en plus de jeunes convoqués

 Publié le jeudi 13 mai 2021 à 17:34 - Mis à jour le lundi 17 mai 2021 à 17:35    Province

Au total, pas moins de 23 000 doses de vaccins ont été ou vont être administrées cette semaine dans notre province. Plus de 42% de la population âgée de plus de 18 ans a reçu au moins une dose. Ce chiffre devrait bientôt atteindre la barre symbolique des 50%, tandis que 87% des personnes âgées de plus de 65 ans ont pu bénéficier d’au moins une injection. Résultat : on descend dans les tranches d’âges ciblées par les convocations. Les habitants de notre province les plus fréquemment convoqués actuellement sont nés entre 1985 et 1992. 

La vaccination avance bien dans notre province, mais on s’attend à un léger ralentissement la semaine prochaine, dû à un acheminement de doses retardé par le lundi de Pentecôte. Guy Delrée, le coordinateur de la vaccination provinciale, se veut toutefois rassurant: "Toutes les secondes doses prévues seront assurées, nous devrons simplement administrer un peu moins de première dose la semaine prochaine". 

Autre changement annoncé cette semaine,il concerne la vaccin AstraZeneca. Le délais entre la première et la deuxième dose passe de 12 à 8 semaines. Il n’est cependant valable  que pour les nouvelles invitations. Inutile donc d’essayer d’avancer votre rendez-vous, même si ces changements arrangeraient bien certains vacanciers.