Cinéma

Première séance pour le festival du film européen de Virton

video loading
loading video
 Publié le vendredi 05 novembre 2021 à 14:29 - Mis à jour le vendredi 05 novembre 2021 à 15:43    Virton

À Virton, le festival du film Européen a débuté ce jeudi soir au cinéma Patria. C'est donc parti pour une petite dizaine de jours durant lesquels 30 films venus de nombreux pays d'Europe seront projetés. Et cela à débuté avec Inexorable, de Fabrice Du Welz, présenté en ouverture du festival.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Souvenez-vous, c'était en août 2020 : le château de Roumont, près de Libin, était occupé pendant quelques semaines par l'équipe de tournage de Fabrice Du Welz. Le réalisateur tournait son dernier long-métrage, Inexorable, où Benoit Poelvoorde et Mélanie Doutey se partageaient l'affiche. 

Un peu plus d'un an plus tard, et avant sa sortie en avril 2022, le film a été présenté en ouverture du 41e festival du film européen de Virton. Janaïna Halloy, jeune actrice du film, était présente pour parler de sa première expérience devant la caméra et notamment de la chance de jouer avec Benoit Poelvoorde. 

 "On s'attend à un personnage plus rigolo, tout le temps dans la blague, mais c'est pas toujours le cas et c'est génial de jouer avec un acteur aussi qualifié et ça m'a beaucoup aidé, je pense qu'on s'est un peu entre-aidé, c'était très chouette"

En plus d'Inexorable, ce sont une trentaine de films européens qui seront à l'affiche jusqu'au samedi 13 novembre.

Retrouvez ici tout le programme du festival du Film de Virton

 




Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus