Cinéma

De nombreuses récompenses pour le long métrage de Vivian Goffette

video loading
loading video
 Publié le vendredi 29 novembre 2024 à 13:47 - Mis à jour le vendredi 29 novembre 2024 à 13:55    Libramont

Sorti en 2023, « Les poings serrés », deuxième long métrage de Vivian Goffette poursuit son petit bonhomme de chemin. Il a été présenté récemment dans deux festivals, en Chine et en Bulgarie. Le jeune acteur principal, Yanis Frisch s’y est vu attribué les prix du meilleur acteur.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Malgré le parcours du combattant qu’a été le tournage du long métrage de Vivian Goffette, « Les poings serrés » réalise un beau parcours en festival. C’est au cinéma Le Totem à Libramont que le réalisateur Vivian Goffette remet, en main propre, au jeune acteur principal du film, les deux prix du meilleur acteur obtenus en en Bulgarie et en en Chine.

Je ne me rends pas vraiment compte de ce que ça représente, parce que le festival de Chine c'est un gros festival. Comme je n'y étais pas, je ne me rends pas vraiment compte que c'est moi qui ai gagné.

Sorti en février 2024, Les poings serrés a déjà obtenu près d’une dizaine de prix. Un succès presqu’inattendu pour le réalisateur gaumais.

Au-delà de la reconnaissance des professionnels du cinéma et du public, ces prix sont autant d’encouragement pour le réalisateur.

Plus que la reconnaissance, c'est le fait d'avoir été reboosté par les spectateurs qui me fait vraiment du bien.

Après avoir conquis les salles de cinéma, « Les poings serrés » poursuit désormais son parcours sur le petit écran.


Olivier Orianne