Info

Bastogne : un nouvel espace de vente pour Coeurs sans Frontières

video loading
loading video
 Publié le vendredi 07 mars 2025 à 15:08 - Mis à jour le vendredi 07 mars 2025 à 15:17    Bastogne

A Bastogne, l'asbl Coeurs sans Frontières va inaugurer ce week-end ses nouveaux locaux. Ce magasin de vêtements de seconde main a récemment déménagé non loin de la place Mc Auliffe.

Coeurs sans Frontières de retour dans la rue Joseph Renquin, comme ce fut le cas jusqu'en 2018, avant son déménagement rue des Remparts, non loin de l'ICET. Mais les travaux en cours à l'école technique ont obligé l'asbl à trouver de nouveaux locaux. À deux pas de la place McAuliffe, ce nouvel emplacement semble idéal pour poursuivre les activités de ce magasin de vêtements de seconde main.

"L'espace est beaucoup plus grand, plus lumineux et plus visibles pour nos clients, note Josette Liners, présidente de l'asbl. Nous espérons que cela va continuer à bien marcher car nous avons de plus en plus de succès."

 Ouverture ce samedi

Grâce à une aide de la commune dans le paiement du loyer, ce nouveau magasin de 220m carrés offre davantage d'espace de vente et de stockage pour la vingtaine de bénévoles qui se relaie au sein de l'asbl. Des bénévoles qui, depuis cinq semaines, sont à pied d'oeuvre afin de préparer les lieux en vue de la grande ouverture de ce samedi.

"Nous avons tout aménagé avec notre matériel de seconde main et nous sommes très satisfaites du résultats obtenus, précise Marie-Claire Legrand, bénévole. Les travaux ont été en grande partie réalisés par nos bénévoles."

 Les bénéfices pour des associations locales

Depuis 1994, Coeurs sans Frontières récolte, recycle et revend des dons de vêtements de seconde main, à bas prix. Si l'asbl collabore avec le CPAS dans certains cas de figure, comme des sinistres, par exemple, elle insiste que sa clientèle est tout public. Il faut dire que les bénéfices sont utilisés pour la bonne cause.

"Tous nos bénéfices sont redistribués à des associations locales, reprend Josette Liners. Cela tourne autour des asbl qui s'engage en faveur des personnes difficulté ou en situation de handicap."

Horaires élargis

Dès ce samedi, Coeurs sans Frontières reprendra donc son activité en élargissant ses horaires, du mardi au samedi de 13h30 à 18h. Les dépôts de vêtements peuvent, eux, se faire au magasin durant les heures d'ouverture ou dans la cabine de récolte prochainement située sur le parking du Brocat'On.


Antoine Billa



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions