Basket

TDM : Victoire sans la manière pour le BCCA face à Limburg (84-74)

video loading
loading video
 Publié le dimanche 12 mars 2023 à 00:07 - Mis à jour le dimanche 12 mars 2023 à 08:40    Neufchâteau

Ce samedi, le BCCA recevait Limburg United B au hall des Tanneries. Une rencontre assez moyenne dans l'ensemble de la part des Chestrolais. Seule la dernière manche est à sauver. La victoire reste quand même importante, le BCCA prend désormais un point d'avance sur son adversaire. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le début de partie est plutôt à l'avantage des visiteurs qui ouvrent le score par Wout Leemans, leur capitaine. Un meneur de jeu qui sera sans aucun doute l'homme du match ce soir, avec 22 points inscrits et un apport offensif inestimable pour son équipe. Heureusement pour le BCCA, il passera une grande partie du 4eme quart temps sur le banc, ce qui profitera aux locaux. Le premier quart temps se termine sur le sore de 17-17. On retient les nombreuses pertes de balle chestrolaises. 

La suite est pire! Neufchâteau concède 9 points de retard dans le 2ème quart (29-38). Hugo Denève est le seul à scorer. On se dit alors que c'est plutôt mal parti. D'autant que le 3ème quart temps n'est guère meilleur. Le BCCA doit se réveiller, à 54-61. Il reste alors 10 minutes à jouer et Pierre Geubel se souvient qu'il est bon à 3 points. Il plante 2 bombes qui permettent à son club de passer devant. Il terminera avec 23 points, soit le meilleur marqueur du match. Le money-time permet aux Chestrolais de contrôler et d'augmenter leur avance. Un succès difficile, sans la manière. Même si le dernier quart temps a été nettement meilleur. 

BCCA Neufchâteau : Geubel 23, Sturam 11, Hawley, Pierre 6, Deneve 21, Dubois, Bizimana 12, Hissette, Harvey 1, Demoulin 10


Laurent Trotta