Publié le samedi 31 août 2024 à 10:00 - Mis à jour le samedi 31 août 2024 à 12:41 Saint-Hubert
Ce vendredi soir, le RBC St-Hubert a ouvert la saison en R2 Messieurs. Nouveau coach, nouvelles ambitions, les Borquins affrontaient d'entrée un adversaire de taille: le RBC Spa. Mais la partie a été interrompue à la 27e. Le parquet est devenu trop glissant, en raison de la condensation
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Scénario inattendu ce vendredi soir à St-Hubert. Le match entre les Borquins et le RBC Spa a été arrêté par l'arbitre à la 27e minute. La raison? Le parquet, trop glissant, mettait l'intégrité physique des joueurs en danger. Une décision qui semblait logique et acceptée par les deux clubs.
"En première période, on voyait que ça glissait déjà. L'arbitre avait arrêté une fois la partie et les ventilateurs ont tout le temps fonctionné pour tenter de sécher la surface de jeu. C'est une décision qui me semble logique", Michel Pluys
Trop de condensation dans la salle, parquet glissant, intégrité physique des joueurs en danger, la salle de St-Hubert a déjà connu pareille situation dans le passé. Antoine Noel appelle la commune à agir. "Le problème est connu. Ce serait bien si la commune pouvait améliorer les installations", disait-il en substance. Les Borquins ont même proposé de poursuivre la partie dans une autre salle, mais l'arbitre n'a pas accepté. Le match sera rejoué.
Que s'est-il passé durant les 27 minutes? Une équipe de St-Hubert à deux visages. D'abord horrible en première période et surtout dans le premier quart temps perdu 9-21. Ensuite, mieux avec une remontada et un dernier panier d'Antoine Noel pour faire 39-36 (27e). Frustrant pour les Luxembourgeois car à cet instant du match, St-Hubert était sans doute parti pour obtenir sa première victoire de la saison.
En face, les Spadois ont montré qu'il faudra compter sur eux cette saison pour jouer les troubles fêtes. Les Liégeois ont dominé leur adversaire en première période, malgré l'absence de 3 pions majeurs.