Basket

R2H : Le BCCA s'impose largement à St-Hubert

video loading
loading video
 Publié le samedi 02 octobre 2021 à 01:53 - Mis à jour le lundi 04 octobre 2021 à 09:41    Saint-Hubert

Lors de la 2ème journée de championnat en R2H, le derby provincial a vu la victoire du BCCA Neufchâteau sur le terrain de St-Hubert, sur un score sans appel de 64-83. Un second succès qui permet aux Chestrolais de s'installer provisoirement en tête de la série. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le début de match est largement dominé par le BCCA qui prend rapidement 6, puis 14 points d'avance au marquoir. Le premier quart temps est vite expédié (13-27), l'écart ne fait que grandir. La défense locale est déjà aux abois. 

Mais c'est mal connaître les Borquins qui ne s'avouent pas si facilement vaincus. Surtout devant leurs supporters. Ainsi, ils refont petit à petit leur retard durant le second quart temps, et reviennent même à 5 unités des visiteurs (35-40). Genin et Gérard faisant notamment des dégâts dans l'arrière garde chestrolaise. 

En seconde période, Neufchâteau hausse le ton et se donne rapidement de l'air. Hissette et surtout Simon Bizimana faisant exploser une fois encore la défense locale. St-Hubert n'a pas à rougir de cette défaite, mais devra quand même resserrer la ligne arrière la semaine prochaine, au BC Gembloux. Le BCCA recevra de son côté Courcelles. 


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus