Basket

P1 : Athus prend sa revanche sur Arlon et s’empare de la tête du classement

video loading
loading video
 Publié le dimanche 02 mars 2025 à 22:29 - Mis à jour le dimanche 02 mars 2025 à 22:35    Arlon

Athus a pris le dessus sur Arlon, avec une seconde mi-temps maîtrisée et un 3ème quart-temps décisif, les visiteurs s’imposent 71-81. Ce succès permet à Athus de dépasser Arlon à la tête du classement, à quatre journées de la fin de la phase classique. Les deux équipes, qualifiées pour les play-offs, visent  le titre

Ce dimanche, en P1, l'affrontement entre les deux premiers du classement, Arlon et Athus, a tenu toutes ses promesses. Ces deux équipes, clairement favorites pour le titre cette année, ont offert un avant-goût des play-offs, alors qu'il reste encore 4 journées à jouer dans la phase classique.

Lors du match aller, Athus avait subi une défaite de 9 points, mais avait-t-il tiré les leçons de cette première rencontre pour prendre sa revanche ? Le début du match a été favorable aux locaux d'Arlon, qui menaient  4-0, puis 6-2, se montrant particulièrement solides sous les paniers. Le premier quart-temps s'est finalement avéré très équilibré. Athus est revenu progressivement, et aucune des deux équipes ne parvenait à prendre un ascendant durable. Le score était de 29-29, avant qu'Athus prenne un léger avantage à 31-35 puis 34-39, pour mener de justesse 37-40 à la pause.

Plus de combativité à Athus après la pause

Après la mi-temps, Athus a montré plus d'agressivité et d'envie, creusant l'écart au fur et à mesure. À 47-55, puis 52-57, l'avance des visiteurs a ensuite continué de grandir pour atteindre 15 points en début de dernier quart. Arlon semblait alors acculé, dans les cordes. Mais Arlon est (un peu), revenu au score. Mais malgré quelques frayeurs en fin de match, Athus a parfaitement géré cette dernière période pour conserver une avance de 10 points, terminant sur un score de 71-81. Et repasser en tête du classement. 

Les deux équipes sont désormais qualifiées pour les play-offs, qu'elles comptent bien remporter dans quelques semaines.


Laurent Trotta



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions