Basket

Libramont écrase Habay dans le sommet en P1 (88-53)

video loading
loading video
 Publié le vendredi 14 janvier 2022 à 01:44 - Mis à jour le vendredi 14 janvier 2022 à 02:00    Libramont

Ce jeudi soir, un match avancé avait lieu à Libramont pour le choc de la P1. Le leader accueillait en effet le 3ème classé, Habay. De sommet, il n'y en a pas eu. Libramont menait déjà de 30 points à la pause. 

"On a joué comme on s'entraîne depuis quelques semaines. Face à cette équipe du top, ça s'est vu. On ne méritait pas plus", commente le capitaine habaysien, Tristan Schloremberg.

Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le début de match a été catastrophique. La défense visiteuse prend l'eau et encaisse déjà 20 points dans le premier quart temps. L'attaque est elle aussi absente, si bien que Libramont déroule. Trop facile. A la pause, 54-21. Un gouffre entre le 1er et le 3ème du championnat. 

"En défense, on a bien cadenassé. On gagnait tous les rebonds. C'est notre match référence", dit de son côté Thibault Piette, le pivot libramontois. 
La saison est encore longue et Habay se qualifiera normalement pour les Play-offs, vu son effectif. Mais il va falloir hausser le niveau de jeu pour revoir les ambitions à la hausse. A noter que les deux équipes devaient se rencontrer en Coupe de la Province dans quinze jours (1/2 finale), mais le match a été reporté en mars. Ce samedi, Libramont reçoit le BCCA C pour confirmer son statut de leader autoritaire. Habay reste 3ème et compte deux parties de moins et est bye. 

Classement, le TOP 5 provisoire : Libramont 37 pts (13M), Rulles 29 pts (11M), Habay 27 pts (11M), Arlon 23 pts (10M), Athus 22 pts (12M)


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus