Basket

Et à la fin, c'est le BCCA qui gagne dans une ambiance de folie

video loading
loading video
 Publié le samedi 19 mars 2022 à 00:51 - Mis à jour le samedi 19 mars 2022 à 17:58    Neufchâteau

Grosse performance des Chestrolais qui ont battu 96-87 le 2ème classé, le BC Mailleux Comblain ce vendredi soir. Le match au sommet a tenu en haleine les spectateurs. Ils étaient d'ailleurs près de 500. L'ambiance ? De la folie dans les gradins. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le début de partie est pourtant hésitant côté Chestrolais. Si bien que les visiteurs mènent 0-4 puis 2-7. Il faut que Pierre Geubel inscrive un panier à 3 pts pour assister au réveil local. Et durant une bonne vingtaine de minutes, le BCCA domine son adversaire. Comblain ne parvient pas à suivre et se retrouve mené de 18 pts durant le 3ème quart.

Mais alors que la messe semble dite, coup de théatre dans le dernier quart temps. Les visiteurs donnent tout et l'écart fond comme neige au soleil. A l'entame du money-time, plus que 4 unités d'avance ! 

C'est sans compter sur les supporters locaux qui font beaucoup de bruit et qui donnent des ailes au collectif Chestrolais. En vrai leader, le BCCA ne tremblera pas et creusera même l'écart dans les derniers instants du match. Un succès qui permet à Neufchâteau de rester en tête, avec 51 pts, contre 46 à Comblain (qui a 1 match de moins).

La prochaine journée, le BCCA recevra Geel, une équipe du Top 4. Avant de retrouver...Comblain pour le match retour.


Laurent Trotta