Basket

Coupe AWBB : la R1 du BCCA bat Jupille et fonce en 1/2 finale

video loading
loading video
 Publié le dimanche 01 décembre 2024 à 19:15 - Mis à jour le jeudi 05 décembre 2024 à 16:42    Neufchâteau

Ce dimanche, le BCCA (R1) recevait une équipe de P1 liégeoise, l'Etoile Jupille, dans le cadre des 1/4 finales de la coupe AWBB. Les Liégeois ont été méritant mais se sont inclinés 77-66. Au prochain tour, Neufchâteau affrontera Belleflamme


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le match entre le BCCA et l'Etoile Jupille a débuté sous une pression importante pour les locaux, qui, malgré un écart de 16 points au coup d’envoi dû à la différence de division entre les deux équipes, ont peiné à entrer dans le match. Jupille, bien en place et agressif en défense, a rapidement pris l’ascendant, infligeant un 0-4 dès les premières minutes. Le BCCA n’arrivait pas à se libérer, et Simon Lamy se faisait contrer à deux reprises sous l'anneau. Il faut attendre près de 6 minutes pour que les Chestrolais retrouvent leur jeu, réduisant l’écart à 11 points à la fin du premier quart-temps, avec un score de 19-33 en faveur de Jupille.

Le second quart-temps est dans la même dynamique. L’intensité défensive de Jupille perturbe toujours le jeu du BCCA, mais à partir de la 15e minute, les locaux commencent à trouver leur rythme. Ils réduisent progressivement l’écart, et à la pause, ils ont dépassé les visiteurs : 42-41.

Au retour des vestiaires, le BCCA peine encore à s’imposer. Le jeu reste laborieux par moment, et bien que les Chestrolais prennent l’avantage à quelques reprises, Jupille reste accroché, ne laissant jamais plus de 5 points d’écart.

La véritable accélération a lieu dans le dernier quart-temps

Le BCCA, galvanisé, augmente la pression et enchaîne les paniers à trois points. L’attaque du BCCA devient plus fluide, et les visiteurs commencent à craquer sous l’intensité. En fin de match, le BCCA s’impose finalement 77-66, bien aidé par des performances décisives en fin de rencontre et une baisse de régime de leur adversaire. 

Cette victoire permet au BCCA de se qualifier pour le tour suivant, où ils affronteront Belleflamme. Malgré un début difficile, les Chestrolais ont su trouver les ressources nécessaires pour inverser la tendance et arracher la victoire. C'est l'essentiel! 

Crédit : JPlaurent


Laurent Trotta