Badminton

Le Bad Bastogne a organisé le 1er tournoi jeunes avec une catégorie "C"

video loading
loading video
 Publié le lundi 11 novembre 2024 à 09:00    Libramont

Ce samedi, le Bad Bastogne a organisé son habituel tournoi de novembre. A côté du tournoi réservé aux adultes, les jeunes ont eu leur compétition. Avec une première dans notre Province, l'apparition d'une catégorie "C", pour joueurs confirmés


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ils étaient environ 200 badistes ce samedi à Bastogne : 110 du côté adultes, 90 chez les jeunes âgés de 9 à 19 ans. Depuis des années, ce genre de tournoi met en avant des joueurs d'une catégorie "D", pour débutant. Depuis quelques mois, la Ligue francophone a introduit une nouvelle catégorie : la "C", pour joueurs confirmés. Dans chaque série d'âge, on retrouve donc désormais ces 2 catégories. Une notion introduite pour la première fois en tournoi officiel dans notre Province. 

En résumé, la "C" met aux prises les meilleurs de leur catégorie d'âge. Cela implique évidemment que les joueurs ont des matches plus disputés, qu'ils doivent aussi améliorer leur positionnement ou leur toucher de balle pour surprendre leur adversaire. Le niveau a augmenté, les jeunes badistes devraient donc progresser plus rapidement qu'autrefois. 

A Bastogne, on retrouvait les principaux clubs de la Province et aussi quelques joueurs venus de la région liégeoise ou de Verviers. Des jeunes qui viennent avant tout pour s'amuser avant un éventuel esprit de compétition. Le club de Bastogne peut être fier de cette édition qui a rassemblé environ 200 joueurs, preuve que ce sport est en pleine croissance depuis la crise sanitaire. 


Laurent Trotta