Autre

L'aéromodélisme était à la fête ce 15 août à Bertrix

video loading
loading video
 Publié le mardi 17 août 2021 à 15:56 - Mis à jour le mardi 17 août 2021 à 16:36    Bertrix

Ce dimanche 15 août marquait le grand retour du traditionnel meeting d’aéromodélisme de Bertrix, organisé par le MACA (Model Air Club Ardenne). Une cinquantaine d'aéromodélistes était de la partie. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Perturbé en 2019 par des intempéries, puis annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, le meeting d'aéromodélisme de Bertrix du MACA (Model Air Club Ardenne) était de retour ce dimanche 15 août. Un retour marqué par un succès de taille : 750 personnes se sont succédé sur le site tout au long de la journée. Il faut dire que la météo était au rendez-vous, tout comme le spectacle.

« Engins à réaction, hélicos, planeurs ou encore remorqueurs… Il y en avait pour tous les goûts. Et les pilotes ont été admirés par le public pour le degré de difficulté des figures qu’ils ont effectué », se réjouit Michel Henrottin, le secrétaire du club.
Une cinquantaine d’aéromodélistes venus des quatre coins de Wallonie mais aussi de France, du Luxembourg ou encore d’Allemagne avait fait le déplacement pour commander une centaine de modèles différents.   

Les responsables du MACA avait pu obtenir les autorisations communales et de la DGTA (Direction générale des Transports aériens) pour organiser l’évènement, moyennant le respect des mesures sanitaires en vigueur. Des mesures qui ne semblent en rien avoir empêché le public de profiter de ce spectacle de haut vol.


Pauline Martial