Direct, magazines, reportages
et tous nos contenus liés


tvlux.be/80eme  

Athlétisme

Nouvelle présidente de la LBFA, Jessica Mayon se livre sur sa nomination

video loading
loading video
 Publié le lundi 28 octobre 2024 à 19:43 - Mis à jour le lundi 28 octobre 2024 à 21:13    Bastogne - Province

A 43 ans, Jessica Mayon est depuis le 12 octobre dernier la nouvelle présidente de la ligue francophone d'athlétisme. La Bastognarde succède à Thomas Lefèbvre.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Jessica Mayon devient la première femme à la tête de la Ligue belge francophone d'athlétisme créée en 1978. Elle a été élue par les clubs affiliés et avec 479 voix elle devance l'ancien entraîneur des Belgian Tornados (relais 4x400 m masculin), Jacques Borlé (237 voix).

Connue dans notre province pour son engagement politique à Bastogne, Jessica Mayon travaille au sein du cabinet de la ministre francophone de l’Enseignement Valérie Glatigny. Elle est cependant loin d'être une inconnue dans la sphère de l'athlétisme belge. Affiliée depuis toujours à l'AC Dampicourt, Jessica Mayon a longtemps fait de l'athlé son sport de prédilection avant de se tourner vers le duathlon et le triathlon.

"Le sport de haut niveau sera l'une de mes priorités", confie la présidente de la LBFA "Je veux soutenir nos athlètes sous statut mais aussi aider celles et ceux qui sont très proches des conditions pour le devenir".


Pauline Martial