Athlétisme

Environ 400 coureurs au cross de Wellin

video loading
loading video
 Publié le lundi 16 janvier 2023 à 14:18 - Mis à jour le lundi 16 janvier 2023 à 14:47    Wellin

Ce dimanche, le ROCA Rochefort a organisé son traditionnel cross à Wellin. La majorité des clubs des Provinces de Namur et Luxembourg étaient présents. La météo a été plutôt clémente, malgré le vent. Quant au parcours, il était assez difficile.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Une belle participation, avec environ 400 coureurs venus se mesurer. Avec plusieurs catégories et distances au menu, le cross de Wellin est toujours très difficile. 

Pour ouvrir les hostilités de ce cross de Wellin, la course handisport. Un parcours d'environ 600 mètres, avalé en moins de 6 minutes par Kévin Huchez, qui a fait cavalier seul. Il devance Gabin Catala.

"Victoire facile? Oui, mais le terrain était quand même dur. Mon objectif, c'est plutôt le cross court que je disputerai plus tard. Cela reste un bon entraînement", explique le vainqueur. 

Chez les cadettes, la course a été plus disputée. Malia Jacquemin, affiliée au club de Dampicourt, s'est imposée. Elle devance la cinacienne Lucie Wuidard au terme d'un sprint d'anthologie. Julia Bodart, du club de l'ARCH, complète le podium.

"Elle était plus forte que moi", explique Julia. "Dans la dernière côte, j'ai cru qu'elle allait m'avoir et me rattraper", dit de son côté la gagnante.

Chez les garçons, le club de l'ARCH (Ciney) réalise un doublé. Barnabé Chiliade, remporte la course devant son équipier Quentin Lefebvre. Le Dampicourtois Camille Gelinotte termine 3ème.

"Le parcours était venteux et boueux. C'est cool d'avoir des coureurs d'une autre Province. c'est toujours intéressant de se mesurer à d'autres", dit en substance Barnabé Chiliade. 

Notons aussi les bonnes performances du club de Bertrix en Scolaires et Juniores dames, avec les succès de Lucie et Juliette Lothiare. Augustine Gillet s'impose quant à elle sur le 3600m, dans la catégorie des Seniores. Chez les hommes, la course la plus attendue avait lieu en fin d'après midi avec la catégorie des MASTERS. Alexandre Celier, du club de l'ARCH, remporte la course. Il devance l'arlonais Vincent Michotte. Chez les dames, dans lamême catégorie, la traileuse du SMAC Sambre et Meuse , Anne Seutin, a décroché une nouvelle victoire.

D'une manière générale, le cross de Wellin, qui est la 5eme manche du championnat interprovincial de Namur,  permet aux différents athlètes des provinces de Namur et de Luxembourg de s'affronter.

Prochain RDV ce dimanche avec un déplacement du côté d'Hannut en Province de Liège.

Les résultats complets sont : ici 


Laurent Trotta