Athlétisme

400m haies, l'Euro, les JO : Julien Watrin se livre

video loading
loading video
 Publié le lundi 22 mars 2021 à 15:08 - Mis à jour le mardi 23 mars 2021 à 12:34    Virton

À 28 ans, Julien Watrin fait toujours partie de l'élite de l'athlétisme belge. Cette saison, c'est sur le 400M haies que le Belgian Tornado a décidé de se focaliser. Un nouveau virage pris par le désormais citoyen de Seraing qui a décidé d'écrire une nouvelle page dans sa carrière. 

Depuis 4 saisons maintenant, l'athlète de l'AC Dampicourt s'entraîne sous le regard attentif de son coach François Gourmet, épaulé aujourd'hui par Bernard Leroy pour cette séance spécifique consacrée aux haies. Julien et son coach ont cette saison fait le choix de faire l'impasse sur la saison indoor et les championnats d'Europe en salle. 

Si le calendrier de la saison estivale reste encore flou, les JO de Tokyo sont eux pourtant bel et bien en ligne de mire. Le quadruple champion de Belgique fera le voyage avec le 400x400, il espère cepedant se qualifier pour le 400 mètres haies. 

Covid oblige, les prochaines échéances risquent de se succéder sur une période très courte, Julien devra donc être prêt au bon moment. François Gourmet place d'ailleurs la barre haute pour son protégé.