Société

Un groupe de parole pour les proches de victimes de la route

video loading
loading video
 Publié le vendredi 27 janvier 2023 à 18:20    Marche-en-Famenne - Province

Les deux associations Partageons Nos Routes et SOS Weekend s’associent pour créer un groupe de parole à destination des proches de victimes de la route. La première rencontre aura lieu le mercredi 1er février de 14 à 16h30 à Marche. Jean-Paul Solot président de l'asbl SOS week-end est notre invité ce vendredi. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"Un espace pour leur vie", c'est le nom de ce nouveau groupe de parole. Jean-Paul Solot en a eu l'idée à la suite de ses nombreuses activités de sensibilisation aux dangers de la route. Lui-même a perdu un enfant en 1995 et depuis, il se bat pour la sécurité routière.

"Quand on est touché par la perte d'un être cher, on est soutenu dans un premier temps, mais après, c'est le vide. On a l'impression d'ennuyer les autres si on en parle. Or, on n'oublie pas." témoigne Jean-Paul Solot, président de l'ASBL SOS week-end.

Il s'agit d'un groupe de parole non thérapeutique. L'idée est de mettre en relation les familles, de leur mettre un local à disposition pour qu'elles échangent entre elles. Se parler, se retrouver sans jugement et de manière conviviale.

L'ASBl Partageons nos routes va organiser ces rencontres. La première se déroulera à la salle du conseil de Marche à l'hôtel de ville le mercredi 1er février de 14 à 16h30. La seconde est prévue à Libin le 29 mars. Les réunions pourront changer de jour et d'heure en fonction des demandes.

L’objectif est de changer de lieux à chaque fois pour équilibrer les déplacements. La moitié des communes de la province ont répondu favorablement à l'idée de mettre un local à disposition gratuitement.

Pour tout renseignement et pour prévenir de votre présence, vous pouvez appeler Fanny Vorillion de l’asbl Partageons nos routes au 063/212.617


Christelle Collin