Libramont: une première marche pour le climat

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 20 septembre 2019 à 16:04 - Mis à jour le vendredi 20 septembre 2019 à 16:24    Libramont

Pour la première fois, une marche pour le climat s'est déroulée à Libramont ce vendredi. L'initiative revient à la Haute Ecole Robert Schuman. Etudiants, personnel enseignant, administratif et citoyens libramontois ont marché pour demander aux gouvernements de poser des actions concrètes pour le climat. Environ 80 personnes ont convergé à pied vers la place communale sur le temps de midi ce vendredi, premier jour de la "Global week for Future". Des millions de personnes vont probablement manifester partout dans le monde. 5000 événements auront lieu dans près de 3000 villes aux 4 coins de la planète.

Céline Gravé, responsable de la nouvelle cellule Développement durable de la Haute Ecole explique que l'école supérieure met en place diverses activités pour limiter l'empreinte écologique (repair café, donnerie, utilisation de verres, etc). Elle espère que cette première marche est le début d'une longue mobilisation à Libramont.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte