Société

Libin: placement spectaculaire d'une tiny house pour électro-sensibles

video loading
loading video
 Publié le mercredi 24 mai 2023 à 14:00 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2023 à 14:05    Libin

Opération délicate et spectaculaire ce mardi à Séchery, un hameau près de Redu (Libin). Une tiny house a été placée dans un endroit inaccessible grâce à une grande grue. Cette toute petite maison servira de gîte et de modèle d'habitat pour des personnes électro-sensibles.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce n'est pas tous les jours que l'on aperçoit une tiny house  voler dans les airs, au-dessus des câbles électriques et des arbres. Le placement effectué par la société Arnould de Bertrix a nécessité une grue de 300 tonnes.

"La difficulté du travail, c'était de caler la grue de niveau, d'amener les contre-poids aussi par des petites routes et puis, il y avait 53 m de distance entre la grue et la localisation. La mini maison ne pèse que 4 tonnes mais avec le poids du crochet, la grue a chargé plus de 6 tonnes,. En raison du poids et de la longueur, on avait besoin d'une grue de 300 tonnes" commente Joël Collard, mécanicien grue  chez Arnould depuis 45 ans.

Construite par la société Tiny-Home de Menil-Saint-Blaise (Houyet), cette tiny house en structure bois a été conçue pour accueillir des personnes électro-sensibles. 

"Il y a pas mal de technologies qui empêche les ondes de rentrer dans le bâtiment. L'opération était un peu compliquée car la tiny house s'est envolée de 60m" explique Harold De la Motte, gérant de Tiny-Home

Soulagement pour la propriétaire, quand elle voit la maisonnette arriver à bon port! Céline Roger a développé une sensibilité aux ondes suite à une utilisation intensive du téléphone portable. Comme elle, 10% de la population mondiale seraient électro-sensibles.  Son projet est une première que cette experte immobilier espère bien développer professionnellement.

"C'est le show-room de ma société et c'est loué comme gîte également. Tout est fait avec des câbles blindés et du matériel pour se protéger. A l'intérieur, on peut avoir internet mais en filaire", explique Céline Roger, Experte immobilier - Gérante Zone Blanche

Ce logement pour 3 personnes comprend 2 espaces nuit, 1 salon en mezzanine, 1 cuisine et 1 salle de douche. La 4G d'Orange était toujours présente en ce premier jour, mais l'installation électrique n'était pas encore branchée. En attendant, rien n'empêche de profiter du cadre bucolique des lieux.


Christelle Collin