Habay matérialise sa parenté avec Louvain-la-Neuve

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le jeudi 29 novembre 2018 à 01:54 - Mis à jour le jeudi 29 novembre 2018 à 02:02    Habay

Il y a 50 ans, la Katholieke Universiteit Leuven (KUL) et l’Université Catholique de Louvain (UCL) se scindaient en deux entités bien distinctes. L’UCL devait donc se reloger et quitter Louvain. C'est à cette époque que Simon-Pierre Nothomb, de Habay-la-Neuve, décida d’appeler la nouvelle université “Louvain-la-Neuve", en lien avec sa ville natale. Á l’occasion du 50ème anniversaire de la création de la ville estudiantine, la commune d’Habay a décidé d’inaugurer une stèle pour rappeler le lien entre les deux villes. 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte