Ebly : elle lance un service de travel planner spécialisé dans les voyages en famille

 Publié le mercredi 09 juin 2021 à 10:57 - Mis à jour le mercredi 09 juin 2021 à 11:11    Léglise

Sylvie Evrard habite à Ebly et a lancé, début mai, un service de travel planner personnalisé, spécialisé dans les voyages en famille.  Ce service, baptisé "Mon clan lève le camp" constitue un défi alors qu'on n'est pas encore sortis du covid.

D'où vient l'idée ?

 

"L'idée a a fait son chemin en discutant à nos retours de voyages avec des amis qui ne savaient pas par où commencer.  Ils étaient toujours admiratifs de mon sens de l'organisation et de tous les petits équipements que j'arrivais à dégoter pour nous faciliter la vie en voyage.  Notre confinement de trois mois au Chili pendant notre tour du monde aura finalement été une belle opportunité de réfléchir plus en détails à la concrétisation du concept", confie Sylvie Evrard, fondatrice de "Mon clan lève le camp".  

 

 

Une initiation aux voyages dès le plus jeune âge

 

 Pour Sylvie Evrard, il est important d'initier les enfants au voyage dès le plus jeune âge.  Selon la trentenaire, ce genre d'expériences offre plus tard une ouverture d'esprit sur le monde et sur les autres.  Cela permet également de retrouver, en tant que parents, une âme d'enfant, de découvrir le monde avec des yeux innocents, curieux et respectueux.

 

 

Prise en charge de A jusque Z

 

Si les clients le souhaitent, Sylvie Evrard prend le voyage en charge de A jusque Z  (formalités administratives mais aussi checklists, sacs de jeux pour enfants, photos et même cartes postales).  Il y a aussi une boutique;

La trentenaire y propose des livres du monde entier pour toute la famille mais aussi les jeux à emporter ainsi que des équipements de voyage.

 

 

Un défi au vu du contexte sanitaire

 

Proposer ce type de service représente un véritable défi vu la situation sanitaire actuelle.  D'autant plus que la situation au niveau de l'ouverture des frontières était encore compliquée lorsque "Mon clan lève le camp" a été créé (le 5 mai).  Malgré tout,  Sylvie y croit dur comme fer ! " Je pense que les familles ayant été confinées, elles ont envie de décompresser.  Il va y avoir une demande d'évasion.  surtout que, avec la vaccination, on espère que de plus en plus de pays vont pouvoir s'ouvrir".

 

 

Renseignements : www.monclanlevelecamp.com

                                 0460 96 50 44 (Sylvie Evrard)