Société

Bouillon : la Fête médiévale noire de monde

video loading
loading video
 Publié le dimanche 14 août 2022 à 20:53 - Mis à jour le dimanche 14 août 2022 à 21:08    Bouillon

Ce week-end, place à la 35e édition de la Fête médiévale à Bouillon. Des centaines de participants et aussi énormément de monde ce dimanche : c'est un gros succès pour les organisateurs. Et ce n'est pas fini ! Ce lundi, ça continue. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Musiques, vêtements, métiers ou encore combats d'un autre temps, Bouillon se plonge à nouveau dans son passé. Au pied du château, des centaines de figurants amusent le public, venu en nombre.

"Difficile de tous les compter mais on peut raisonnablement estimer que nous avons eu 20 000 visiteurs depuis le début des festivités", dit Jean Barras, le vice-président du SI de Bouillon. 

Pour ces passionnés, il ne fallait pas manquer cette fête, l'une des plus importantes du genre en Europe. Certains participants sont présents depuis plusieurs années.

"Cela fait plus de 25 ans que nous sommes présents, avec mon mari. Nous aimons l'esprit de cette fête et le contact avec le public", explique Madelaine Willame, l'une des figurantes.

D'autres en profitent pour faire leur course.

"Je participe en tant que chevalier et comme j'ai le temps, j'en profite pour aller voir le stand avec les épées. On peut souvent réaliser une bonne affaire sur ce type de marché", dit un autre participant. 

La grande nouveauté cette année, c'est que la fête prend de plus en plus de place en ville. Les ruelles sont bondées. Les différents marchés attirent la foule, une aubaine pour les commerçants.

Et comme le 15 août tombe un lundi, visiteurs et participants peuvent en profiter pour prolonger la fête. 

Le programme complet est à voir ici


Laurent Trotta