Bertrix: hommage à Winand Heynen

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 19 octobre 2016 à 10:59    Bertrix

A Bertrix, les membres de l'Académie des Baudets ont placé une pierre commémorative sur le mur d'enceinte de l'ancienne maison de Winand Heynen, médecin et parlementaire. Cette année marque le centième anniversaire de la mort de cet illustre docteur originaire de Fourons, qui épousa Marie Pierlot et a vécu dans cette maison bertrigeoise de 1855 à 1916. Winand Heynen y avait installé son cabinet et une pharmacie. L'homme a marqué son époque tant sur le plan médical que politique et social aussi bien à l'échelon national que communal. Un siècle plus tard, c'est à nouveau un médecin qui occupe cette maison.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte