Société

Arlon. Des citoyens créent un poulailler et un potager participatif

video loading
loading video
 Publié le mercredi 16 juin 2021 à 15:57 - Mis à jour le mercredi 16 juin 2021 à 16:18    Arlon

Depuis plusieurs mois, un collectif d'habitants du quartier du Galgenberg (Arlon) se mobilise pour mettre en place un jardin partagé, comprenant un potager et un poullailler. Le projet est soutenu et suivi par la Ville d'Arlon.


Fin mai, nous avions suivi les bénévoles dans leur projet de construction de leur poulailler en torchis. Globalement, le projet vise à ramener de la biodiversité dans ce quartier qui borde la ville d'Arlon. Une idée qui a germé dans la tête d'un jeune Arlonais, Juan De Bel :

"La première phase du projet c'était de nettoyer le terrain, puisque c'était un terrain en fricheet donc, on a d'abord coupé des arbustes et retiré au moins trois camions poubelle, c'était très pollué et puis ensuite, on a commencé le potager participatif".


Le défi est à présent de faire vivre l'endroit en impliquant un maximum de riverains dans la démarche. Le collectif citoyen du Galgenberg proposera fin juin un retour d'expérience avec l'éco-conseiller de la Ville d'Arlon et un barbecue de quartier début juillet.