Social

Les élèves de l'athénée Royal de Vielsalm-Manhay mobilisés pour Viva for Life

video loading
loading video
 Publié le lundi 15 novembre 2021 à 15:17 - Mis à jour le lundi 15 novembre 2021 à 15:26    Manhay - Vielsalm

La campagne de récolte de fonds de "Viva for Life" a débuté, en faveur de l'enfance défavorisée. A l'Athénée Royal de Vielsalm-Manhay, les élèves du général et des sections qualifiantes se sont mobilisés de vendredi à samedi. L'école a développé là un grand projet, fédérateur.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ici, on teste un simulateur de machines de chantier, un petit bijou que rêve de posséder l'Athénée Royal de vielsalm-Manhay. Au passage, on glisse des pièces ou des billets dans cette boite à dons destinée à Viva For Life. Juste à côté, la section gestion des très petites entreprises a organisé une bourse aux jouets. Des décorations de Noël sont également vendues. Une première qui vient étoffer cet événement: une grande mobilisation en faveur de l'enfance défavorisée.

Depuis près de 9 heures, la section coiffure coupe et coiffe...

En boulangerie-chocolaterie, on s'affaire également et ça sent bon dans cet atelier où les particuliers sont venus tout l'après-midi récupérer leur commande.

La section boulangerie s'est aussi chargée de préparer le petit-déjeuner de samedi. Monsieur Dalmas, professeur, s'occupe lui de la livraison, sur l'autre site de l'école. C'est ici que les 3ème et 4ème secondaires suivent 24 heures de cours en continu. Ils ont d'ailleurs préparé une chorégraphie, une flash mob avec leur prof d'éducation physique, de quoi se mettre en jambe avant une longue, très longue nuit... Elle a été marquée par la venue de Saint-Nicolas vers minuit, un barbecue puis un petit-déjeuner et une fin de défi saluée par les Macralles. Profs et élèves espèrent collecter 3500 euros au profit de Viva for Life.


Samira Boudou





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus